Amélioration de la situation humanitaire des personnes touchées par la crise de 2015 centrée particulièrement sur les groupes vulnérables, 2018

 Depuis le mois de Janvier jusqu’au 31 Octobre 2018, L’ADP Twubake Amahoro exécuta le projet « Amélioration de la situation humanitaire des personnes touchées par la crise de 2015 centrée particulièrement sur les groupes vulnérables» avec le financement de Malteser International dans le cadre de l’aide humanitaire, Adressée au Ministère Allemand des Affaires Étrangères.


Atelier de formation sur les techniques de prise en charge des urgences médicales et psychologiques des personnes vulnérables. Dans les enceintes de la Ceprodilic à Bujumbura

Construction et équipement du centre des jeunes à Bugarama avec la participation active des jeunes.
La population de Bugarama se compose à 66.5% des jeunes et d’un grand nombre des PDI et des réfugiés rapatriés. Par conséquent, le projet créa un centre de jeunes, où les jeunes peuvent se réunir pour discuter les thèmes importants et pour s’organiser afin de vaincre leurs défis.

Les thèmes pourraient être la cohabitation pacifique et le soutien des activités d’entraide dans la commune. Comme ça, les jeunes seront formés pour sensibiliser la communauté en ce qui concerne les soins de santé.

Un réseau des jeunes volontaires facilitant l’accès aux soins médicaux d’urgences des personnes vulnérables mais aussi à la prise en charge psychosociale des personnes traumatisées par la crise. Ces jeunes aideront également dans l'identification des cas les plus vulnérables au sein de la communauté de Bugarama.
Les jeunes volontaires seront formés par des médecins à propos de la détection des urgences médicales. Les jeunes seront aussi formés sur les notions basiques de santé, par exemple les premiers secours, l’importance de se faire soigner dans une structure de santé et sur l’importance du don de sang.
L’implication des jeunes dans l’activité renforcera l’esprit de responsabilité et du volontariat chez ces derniers. En même temps, les activités d’entraide dans le secteur de santé et le bien-être psycho-         sociale seront améliorés.
  Appui en matériel et en personnel d'un centre de santé à proximité (St. Georges)
Pour les services de santé à Bugarama, un centre de santé local sera soutenu par l’approvisionnement des équipements médicaux et des médicaments, ainsi que par la mise à disposition des ressources en employant deux infirmier(e)s, un médecin et un psychologue.
Faute d’avoir un centre médical, le projet sera exécuté en partenariat avec le centre de santé de la localité (Centre de Santé Saint Georges) fondé par le Diocèse de Bujumbura et géré par la congrégation des Sœurs Bene Umukama.

Prise en charge médicale et psychosociale gratuite des personnes vulnérables au centre de santé à proximité (St. Georges)
En assurant le traitement des personnes vulnérables, ce groupe pourra recevoir les traitements gratuitement au « Centre de Santé Saint-Georges ». D’une part, ces patients seront identifiés et accompagnés au centre médical par les jeunes formés aux sujets médicaux. Les cas d’urgence et les personnes vulnérables seront traités gratuitement. Les autres cas seront traités avec une somme modique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide d’urgence contre la Covid 19, Cap vers Kigaramango dans le site des sinistrés, lors du visite sur terrain des volontaire pour constater comment les dons donnés au site sont utilisés

Aide d’urgence contre la Covid 19, distribution à Magara plus précisément au Lycée Communal Magara 1

Aide d’urgence contre la Covid 19, distribution à Magara plus précisément au chef lieu de la commune Bugarama