Projet : ''Action Espoir'' =Formation des formateurs dans la prise en charge des traumatismes psychologiques, Bujumbura 2018
Ce projet s’inscrit dans le cadre du grand programme appelé : « Académie de la paix dans la région des grands lacs» qui vise à créer des réseaux des institutions, des organisations, etc. en vue mener des recherches et des actions concrètes pour promouvoir la paix, la réconciliation et la cohésion sociale.
Les thèmes à développer sont multidisciplinaires : il y a les thèmes qui visent à retracer l’histoire du Burundi, les thèmes liés à la dimension psychiatrique des traumas, les thèmes liés à la psychologie du trauma et les thèmes qui montrent la part des pratiques religieuses et la spiritualité dans la prise en charge des traumas.
-Son objectif (volet prise en charge psychosociale): Former des personnes capables de prendre en charge les personnes traumatisés psychologiquement suite aux différentes crises qu’a connues le Burundi.
-Résultats attendus: Les personnes formées deviennent capables de faire la prise en charge psychologique des personnes traumatisées psychologiquement.
-Méthodologie utilisée : Une approche multidisciplinaire intégrant l’histoire du Burundi, le domaine de la psychiatrie, la psychologie clinique et la spiritualité.
-Partenaires : ADP-TWUBAKE AMAHORO, Fondation Maria Arafasha, Centre spirituel Mont Sion Université des Grands Lacs
Commentaires
Enregistrer un commentaire