Projet : ''Action Espoir'' =Formation des formateurs dans la prise en charge des traumatismes psychologiques, Bujumbura 2018

 Ce projet s’inscrit dans le cadre du grand programme appelé : « Académie de la paix dans la région des grands  lacs» qui vise à créer des réseaux des institutions, des organisations, etc. en vue mener des recherches et des actions concrètes pour promouvoir la paix, la réconciliation et la cohésion sociale.

Les thèmes à développer sont multidisciplinaires : il y a les thèmes qui visent à retracer l’histoire du Burundi, les thèmes liés à la dimension psychiatrique des traumas, les thèmes liés à la psychologie du trauma et les thèmes qui montrent la part des pratiques religieuses et la spiritualité dans la prise en charge des traumas.

-Son objectif (volet prise en charge psychosociale): Former des personnes capables de prendre en charge les personnes traumatisés psychologiquement suite aux différentes crises qu’a connues le Burundi.

-Résultats attendus: Les personnes formées deviennent capables de faire la prise en charge psychologique des personnes traumatisées psychologiquement.

-Méthodologie utilisée : Une approche multidisciplinaire intégrant l’histoire du Burundi, le domaine de la psychiatrie, la psychologie clinique et la spiritualité.

-Partenaires : ADP-TWUBAKE AMAHORO, Fondation Maria Arafasha, Centre spirituel Mont Sion Université des Grands Lacs

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide d’urgence contre la Covid 19, Cap vers Kigaramango dans le site des sinistrés, lors du visite sur terrain des volontaire pour constater comment les dons donnés au site sont utilisés

Aide d’urgence contre la Covid 19, distribution à Magara plus précisément au Lycée Communal Magara 1

Aide d’urgence contre la Covid 19, distribution à Magara plus précisément au chef lieu de la commune Bugarama