Projet: Promotion du rôle de la jeunesse dans la consolidation de la paix, 2017

 Au mois d’Octobre, Proposé pour la promotion de projets de la coopération en développement par la Stiftung Entwicklungs-Zusammenarbeit Baden Württemberg (SEZ) au Burundi, l’ADP Twubake Amahoro exécuta le projet: « Promotion du Rôle de la Jeunesse dans la Consolidation de la PAIX » dans la province de Rumonge, spécialement dans la commune Magara et plus précisément sur la colline Burangwa.

Groupe cible :

- Les élèves, les écoliers et les jeunes en général. Ce projet était la prolongation d’un projet déjà exécuté dans cette commune ( SANGWE ) et qui avait donné beaucoup de fruits.

- La Population de la commune Bugarama en général. La Population de la commune Bugarama en général. En effet, en investissant dans la jeunesse de cette commune ; ce projet profitera à la population en général car la majorité de la population de cette commune est composée de jeunes !






Les Ecoles Fondamentales concernées dans ce projet sont au nombre de 8.






Objectif principal de ce projet

 Promouvoir une culture de la Paix et de la Réconciliation parmi les jeunes !

 Promotion de la Jeunesse dans un milieu rural

 Protection de l'environnement et Education environnementale

 Amélioration de la situation sociale











ADP Twubake Amahoro n'a pas oublié de mettre un accent sur les actions dans le climat. Il organisa dans le même projet, une séance de formation sur la Préservation de l’écosystème et sur les Défis majeurs du moment en matière d’Ecologie+ Descente pour la Plantation des arbustes











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide d’urgence contre la Covid 19, Cap vers Kigaramango dans le site des sinistrés, lors du visite sur terrain des volontaire pour constater comment les dons donnés au site sont utilisés

Aide d’urgence contre la Covid 19, distribution à Magara plus précisément au Lycée Communal Magara 1

Aide d’urgence contre la Covid 19, distribution à Magara plus précisément au chef lieu de la commune Bugarama